Beauceville Fleurie dévoile ses gagnants de l'édition 2017

Lors de la séance du conseil de ville du 2 octobre, la Ville de Beauceville a remercié les gagnants de l’édition 2017 de son concours annuel contribuant à l’embellissement de la ville.

Le concours Beauceville Fleurie était offert à tous les citoyens qui devaient s’inscrire en ligne entre le 1er juillet et le 13 août dernier, tandis que pour les entreprises, elles étaient automatiquement inscrites en présence d’un aménagement paysager ou de jardinières en façade de leur bâtiment.

Le jury était formé de membres de la Société d’horticulture et d’écologie de Beauceville et les participants devaient faire face à une série de critères dans 4 volets principaux :

-Jardinières, balconnières et pots

-Aménagements paysagers

-Arbustes

-Ensemble des aménagements

Le concours, qui a connu une excellente participation, offrait 4 prix différents.

Voici les prix et gagnants :

Prix du jury expert – résidentiel

M. Paul Bolduc

Prix coup de cœur du public : pour la candidature qui aura reçu le plus de votes sur la page Facebook de la Ville de Beauceville

Mme Stéphanie Côté et M. Christopher Maheux

(Ils ont récolté 26% des 274 votes uniques recueillis)

Prix de participation parmi tous les participants inscrits (tirage au sort) :

M. Tommy Bolduc

Prix entreprise : remis à l’entreprise qui aura su maintenir l’aménagement et l’entretien de ses espaces extérieurs de façon exemplaire.

La Ferme Buroco

«L’excellente participation citoyenne a non seulement créé une belle vague d’embellissement dans nos divers quartiers, elle est aussi devenue une action collective améliorant les chances de notre belle ville d’augmenter sa classification pour le programme Fleurons du Québec (classement dévoilé en novembre)» mentionne Richard Longchamps, directeur de l’urbanisme.

Mentionnons que trois services municipaux ont collaboré à l’organisation de ce concours (Urbanisme, Vie communautaire et Communications) avec la Société d’Horticulture et d’écologie de Beauceville (SHEB).

La Ville de Beauceville compte sur l’habituelle participation citoyenne pour rehausser une fois de plus la qualité du paysage beaucevillois et vous donne rendez-vous en 2018 pour la prochaine édition.

Beauceville Fleurie 2017
Ginette Fortin (SHEB), Paul Bolduc, Stéphanie Côté, Christopher Maheux, Francine Roy, présidente (SHEB), Thérèse Busque et Yvon Rodrigue de la Ferme Buroco, Luc Provençal et Francine Bolduc (SHEB)
 Beauceville Fleurie 2017 Beauceville Fleurie 2017
 Paul Bolduc Stéphanie Côté et Christopher Maheux