BRUT, une exposition à ne pas manquer!

Exposition «Brut» de l’artiste Allison Pomerleau à la bibliothèque Madeleine-Doyon de Beauceville.

La bibliothèque Madeleine-Doyon vous invite à l’exposition des œuvres de l’artiste peintre beaucevilloise Allison Pomerleau.

Native de Beauceville, Allison a toujours eu l’âme artistique. Dès son jeune âge, elle aime dessiner et colorier. Ayant des aptitudes en mathématiques, elle poursuit ses études plus rationnelles vers l’enseignement de celles-ci à l’université Laval. Malgré tout, sa passion pour l’art sous toutes ses formes l’a toujours accompagnée au quotidien: cinéma, écriture, musique, etc.

Après quelques essais pour différentes techniques, elle reste fidèle à la peinture à l’huile. Elle utilise d’ailleurs beaucoup le couteau à peindre, ce qui lui permet d’ajouter une texture et un tracé plus grossier, la minutie du détail n’étant point la recherche de son art. Son style est changeant et combiné, ne voulant pas se restreindre dans sa création. On peut tout de même reconnaitre souvent l’expressionnisme par son intensité expressive parfois angoissante qui suscite la réaction émotionnelle chez le spectateur. Le figuratif se retrouve dans ses visages et parfois l’abstrait vient y faire son tour…

Brut est une exposition rappelant l’émotion primitive voire sauvage chez l’être humain par la nature simple et non élaborée des tableaux.

L’exposition BRUT est présentée à la salle Desjardins de la bibliothèque Madeleine-Doyon sur les heures d’ouverture* durant tout le mois de septembre.

Dimanche       9h30 à 12h

Lundi :             19h à 20h30