Ça bouge à Beauceville ! Toutes vos activités à venir pour l'été 2017 sont ici.

La Fête nationale du Québec la plus festive en Beauce !
Sur l’Île Ronde, toute la journée, profitez des multiples activités pour toute la famille. Activités sportives (volleyball et bubble foot), jeux et animations (mini-ferme, jeux gonflables et mini parcours à obstacles). Dès 20 h, profitez du feu de joie et de la scène musicale avec un hommage à Bob Bissonnette. En première partie : tout le meilleur du franco-québécois ! bar et cantine sur place. Entrée gratuite !

Inscriptions des citoyens du 1er juillet au 13 août 2017
Le concours Beauceville Fleurie est de retour !
Une ville fleurie… une ville où il fait bon vivre ! Beauceville adhère au programme les Fleurons du Québec, qui reconnait les efforts d’embellissement horticole durable des municipalités québécoises. Mais les Fleurons, c’est l’affaire de tout le monde, puisqu’en plus du domaine municipal, les domaines résidentiel, institutionnel, commercial, industriel et communautaire doivent également mettre la main à la pâte! Le concours Beauceville fleurie vise à inciter l’ensemble de la population à se mobiliser.

Le Grand marché !
De 8 h à 18 h 30, plus de 75 exposants vous attendent sur l’Île Ronde. Animations, maquillages, jeux, food trucks et spectacle pour enfant (15h30) seront au rendez-vous.

*En cas de pluie, l’évènement sera remis au 9 juillet
Informations : 418-774-9137 poste 2004
Inscriptions en ligne, cliquez ici.

8 et 9 juillet
Ventes
de garage
Toute la population est invitée à se rassembler et  à tenir des ventes de garage ! Procurez-vous la carte des points de rencontre à l’hôtel de ville et dans les dépanneurs participants la veille de l’évènement ! Plusieurs surprises vous attendent à travers la ville !

À la découverte de Beauceville
Le Pique-nique Holstein arrive en ville ! Toute la journée, partez à la découverte de votre ville ! Passez prendre une crème glacée spéciale Holstein au Coin Gourmand ou un beigne Holstein au Tim Horton et profitez des nouvelles installations sur l’Île Ronde !

• 10h à 16h : Le Comité culturel et patrimonial de Beauceville présente une exposition de photos sur les débâcles au bureau de la Chambre de commerce de Beauceville, dans le kiosque de l’Île Ronde.
  • 10h30 à 12h00 : Bain libre gratuit à la piscine Yvan-Cliche
  • 13h à 15h : Mini-rallye découvertes à la Cache du Golf de Beauceville. Prix de participation !
  • 13h à 15h : Patinage libre gratuit à l’aréna Beauceville.
  • 13h30 à 15h30 : Visite libre et expositions diverses à l’église.
  • 14h : Contes et légendes aux Rapides du Diable avec Isha l’amérindien.
  • 14h à 15h : Dégustation de produits de l’érable aux Rapides du Diable.  En vente sur place !

Procurez-vous la carte des activités à l’hôtel de ville ou dans les commerces participants.

Parc en musique !
De 19h à 20h, aux Parc des Rapides du Diable, écoutez Mathilde Duval-Laplante. Apportez vos chaises ! – Gratuit !
*Si pluie, à l’agora de la Polyvalente Saint-François

Grand Pique-Nique Holstein : Un évènement GRATUIT à ne pas manquer.
Le samedi 15 juillet, en famille, on met nos chapeaux et on s’en va chez Buroco ! Le Pique-nique Holstein Québec débarque à Beauceville, à la Ferme Buroco ! La famille Busque et Rodrigue invite la population locale, régionale et de partout au Québec à participer à cet évènement qui s’annonce festif ! Kiosques, manèges, food trucks, surprises, spectacles et plusieurs prix à gagner ! Achetez vos billets pour le méchoui. Information sur Facebook : Holstein Québec ou Buroco Holstein. Gratuit pour toute la famille !

4 et 5 août
Rock Jam : La renaissance
Extério, Alcoholica, Les Pistolets Roses, Alex Roof, Miss DJ Licious, Les Trinkeux, Purple Band, Kevin Montreil et DJ Big T seront sur l’Île Ronde pour ce festival de musique. Près de 2000 festivaliers sont attendus ! Le concours de musique la Bataille des groupes sera de retour ! Billets et information en ligne.

Du 26 juin au 24 août
Club de lecture dété TD
Tu as entre 6 et 12 ans ? Inscris-toi au Club de lecture d’été de la Bibliothèque Madeleine-Doyon ! Nous avons sélectionné pour toi toutes sortes de livres sur le thème du CANADA. Pour chaque livre lu, tu recevras un coupon de participation pour gagner un prix ! Si tu réussis à lire 10 livres durant l’été, tu recevras automatiquement ton passeport pour une nuit de camping à la bibliothèque !

Inscription à compter du 26 juin en te présentant à la bibliothèque. Les places sont limitées.

Parc en musique !
De 19h à 20h. Apportez vos chaises ! – Gratuit ! Invité et lieu à confirmer.

Tournoi de baseball entreprises
12 équipes sont attendues pour le tournoi organisé par le Baseball mineur. Contactez l’organisation our inscrire votre entreprise. L’activité est au profit du Baseball et mineur et financera un nouveau tableau indicateur. http://redsox.esy.es/

Jarrets noirs Bike show
La 2e édition du bike show est en pleine préparation au Bar L’Entracte! Beaucoup, beaucoup de nouveautés, d'attractions, d'exposants et quelques surprises! C'est un rendez-vous! www.jnbikeshow.ca

Randonnée familiale du Club Optimiste de Beauceville
Départ de l'Île Ronde en après-midi. Un circuit sur la 173 et sur la piste cyclable nouvellement asphaltée ! Superbe soirée familiale prévue à l'horaire. Plus de détails à venir sur le site de la ville.

Vous êtes un organisme beaucevillois et avez une activité à ajouter à cette liste? Communiquez avec nous à communications@ville.beauceville.qc.ca

Avez-vous vu nos capsules vidéos sur notre page Facebook

Dernièrement